Neverness to Everness : quand un gacha chinois s’inspire de GTA

Neverness to Everness : quand un gacha chinois s’inspire de GTA

Soyons clair tout de suite : je ne joue pas aux gachas chinois ou japonais et le domaine ne m’intéresse globalement pas. J’ai pourtant levé les sourcils ce matin en trouvant dans mes flux RSS les premières images de Neverness to Everness, qui a pour particularité de mélanger une ambiance à la Genshin Impact et… GTA. Jugez par vous-même :

Si vous n’avez pas eu le courage de cliquer, la vidéo commence par une sélection de waifus dans un univers Fantasy tout ce qu’il y a de plus plan-plan. Les choses évoluent vers la cinquième minute quand le personnage prend une voiture avant de rouler dans une grande ville en open-world. On peut visiblement pimper sa caisse, louer un appartement, explorer des magasins et même marcher à la verticale sur des immeubles à la Gravity Rush. On imagine qu'on ne pourra pas roulez comme un dératé sur les trottoirs, mais des courses poursuites seront visiblement présentes.

Les graphismes d’anime sous l’Unreal Engine 5 sont plutôt jolis, et le weeb qui est en moi est curieux de voir ce que ça donnera manette en main. Les combats semblent assez basiques (appuyez sur A pour taper) mais l’univers est un peu plus original qu’une énième repompe de Zelda ou une ville SF sans âme. Reste à voir si ça sera praticable sans dépenser un SMIC en microtransactions. Neverness to Everness sortira Dieu sait quand sur PC, mobile et consoles. Il est possible de laisser son mail pour être tenu au courant sur le site officiel.