La version console de Cities: Skylines 2 reportée à des jours meilleurs
Les architectes et planificateurs urbains en herbe qui se languissent de jouer à Cities: Skylines 2 sur leurs consoles vont pouvoir frapper le sol de leurs petits poings : la date de sortie de la simulation de création de villes est reportée aux calendes grecques.
L'éditeur Paradox a expliqué, la mort dans l'âme, que le jeu n'avait pas atteint les objectifs de stabilité et de performance fixés pour la version consoles. « Sans release candidate (RC), nous ne sommes plus en mesure de maintenir la fenêtre de lancement pour le mois d'octobre ». Et aucune date n'a été révélée, ce qui pas très bon signe. Cette mouture devait déjà débouler au printemps.
Paradox explique néanmoins que des progrès « lents » sont faits, mais qu'il y a toujours des « problèmes non résolus » qui dégradent la jouabilité. Une RC devrait tomber dans le courant du mois d'août, et elle sera examinée de très très près. Le lancement PC de Cities: Skylines 2 ayant été une catastrophe, on comprend que l'éditeur ne veuille pas revivre ce cauchemar une deuxième fois.
Le jeu, développé par le studio Colossal Order, est très mal né avec des problèmes de performances — toujours pas réglés — et l'absence de support pour le modding. Les joueurs ayant acheté le DLC Beach Properties ont été remboursés au vu de la nullité du contenu proposé. Au bout du compte, mieux vaut en effet que Paradox prenne tout son temps et peaufine à fond la version console du jeu.
Commentaires ()