Le créateur de VA-11 Hall-A reviendra bientôt avec un nouveau jeu inspiré de Parasite Eve
Vous avez aimé le très chouette simulateur de barman cyberpunk VA-11 Hall-A ? Pas de bol : sa suite est en pause depuis des années et ne semble pas prête d’arriver. On pourra se consoler avec les premières images du futur projet de Sukeban Games, appelé .45 PARABELLUM BLOODHOUND (tout en majuscule s’il vous plait) et inspiré du classique de la PS1 Parasite Eve.
Le jeu propose d’incarner Reila Mikazuchi, « une mercenaire à bout de souffle dont les jours de gloire sont depuis longtemps révolus » qui va essayer de « prendre la vie par les cornes » avant de réaliser que « le véritable ennemi n'est pas en face de son arme ». Si ce n’est pas très inspiré, Sukeban Games nous a habitués à des personnages hauts en couleur donc on ne se fait pas trop de soucis. L’univers sera visiblement une sorte de cyberpunk post-apo avec de gros polygones d’après les premières captures d’écran.
Et le gameplay dans tout ça ? On nous promet des combats basés sur le système hybride d’Active Time Battle que l’on a par exemple vu dans Final Fantasy VII et son Remake. En pratique, le personnage peut se déplacer librement pendant que sa barre de mana se recharge avant d’effectuer une action. Un total de 7 chapitres seront proposés, permettant d’explorer l’univers avec des ennemis placés à la main sans les rencontres aléatoires de Parasite Eve.
L’équipe ne s’avance pas sur une date de sortie, mais explique que le jeu est en développement depuis 2 ans et qu’il ne devrait plus trop tarder à arriver. Aucune info à donner sur N1RV Ann-A mis à part que le projet est en pause le temps d’accoucher de ce .45 PARABELLUM BLOODHOUND. Une première bande-annonce sera diffusée le 19 juillet sur la chaîne YouTube de Sukeban Games pour les curieux.
Commentaires ()