Les bonnes surprises du dernier showcase indie de Microsoft
Pas de date de sortie pour Silksong hier soir à l’occasion du petit showcase « ID@Xbox » de Microsoft qui a duré une quarantaine de minutes et présenté une vingtaine de jeux. On a eu du neuf à propos de Dungeons of Hinterberg, un croisement Persona x Zelda se déroulant dans les Alpes. Dans l’idée il faudra fouiller les montagnes à la recherche de donjons remplis de monstres/énigmes avant de rentrer en ville papoter avec les riverains. Ça sortira le 18 juillet sur PC et Xbox, tandis qu’un playtest va être mis en place le mois prochain sur Steam. Admettez que ça a l’air cool (on notera que le chara-designer a visiblement joué à Celeste) :
Le jeu au concept le plus chelou revient à Promise Mascot Agency, dans lequel on incarne un yakuza condamné à l'exil dans une petite ville de campagne où il va devoir redynamiser une agence de mascottes au bord de la faillite. Il va donc falloir trouver des mascottes (pensez au Bibendum de Michelin ou à Tony de Kellogg’s) dans un monde ouvert pour les faire bosser dans un mélange de visual novel et de jeu d’exploration. C’est évidemment japonais et signé des développeurs du sympathique Paradise Killer. La page Steam est en ligne, mais ça sortira aussi sur PS5/Xbox.
Don’t Nod (Life is Strange) sera de retour cette année avec Lost Records Bloom & Rage. Comme d’hab avec eux ça sera du bon gros jeu narratif qui tournera autour de l’été 1995 d’un groupe de lycéen. 27 ans plus tard, ils se retrouvent pour « affronter un secret longtemps enfoui qui leur a fait promettre de ne plus jamais se parler ». Le trailer arriver à créer une bonne ambiance, alors pourquoi pas. Ça devrait être dispo dans l’année sur PC et console.
On va passer vite sur Keylocker, un JRPG au tour par tour rythmique à l’esthétique cyberpunk plutôt chouette qui dispose déjà d’une démo pour parler de Centum. Il s’agit d’un point n click à l’ambiance bien glauque et qui promet de casser les codes narratifs habituels grâce à un narrateur non fiable. La page Steam présente ça comme un projet bien chelou, et ça fait du bien de temps en temps. Également disponible sur Xbox « prochainement ».
Terminons avec deux trois trucs plus convenus, comme l’annonce d’une grosse mise à jour gratuite pour Vampire Survivors ou de nouvelles bestioles dans Palworld. Et si vous cherchez de quoi occuper votre jour férié de demain, le très bien accueilli The Rewinder a été ajouté au Game Pass. À tester si vous êtes fan de pixel art et pas allergique à la mythologie chinoise.
Commentaires ()