Un bidouilleur développe un chouette remake de Rayman 3 sous l’Unreal Engine 5
« Que veulent les joueurs ? ». À cette épineuse question, un cadre de chez Ubisoft répondrait sûrement « Assassin’s Creed chez les Aztèques » ou « Far Cry en Alaska ». Mais si on pose la question à n’importe quel g@mer de plus de 25 ans, il est fort probable qu’il vous répondre « un remake de Rayman 3 sous l’Unreal Engine 5 ». Eh bien croyez le où non, un grand malade s’est lancé dans l’aventure, et ça donne sacrément envie.
Mark Holubowski a publié une vidéo montrant ce que donnerait le premier épisode du jeu de plateforme sous le moteur d’Unreal. Ça a de la gueule : les cut-scenes sont là avec le doublage d’époque, tandis que Rayman peut sauter et mettre des coups de pied (il a perdu ses mains au début du jeu). C’est évidemment super joli, et le développeur a fait en sorte de garder l’ambiance de l’original. Une vidéo de comparaison permet de comparer l’évolution entre les deux versions, qui ont tout de même plus de vingt ans d’écart.
Évidemment, ce portage ne sera jamais partagé étant donné que la licence est une propriété d’Ubisoft. Mark Holubowski a fait ça pour son portfolio, et les curieux pourront suivre le développement via les DevLog vidéo de sa chaîne YouTube ainsi que sur sa page ArtStation. On pourrait se dire qu’avec un peu de chance, cela va inspirer Ubisoft, mais bon : le seul remaster prévu chez eux en 2024 est celui de Beyond Good & Evil, dont les premières fuites n’annonçaient pas quelque chose de particulièrement audacieux.
Commentaires ()