Ne rêvez pas, Dino Crisis ne reviendra pas
Vous pouvez bien réclamer encore et encore un nouveau jeu Dino Crisis : Capcom n'est toujours pas décidé à céder à la demande populaire. Même le créateur du jeu (et de Resident Evil) Shinji Mikami ne comprend pas l'engouement autour de la saga qui a connu son heure de gloire au début des années 2000 : « Je suis vraiment surpris de voir [cet enthousiasme] », affirme-t-il à Eurogamer.
Pour lui, l'ADN de Dino Crisis se retrouve dans Monster Hunter. « La magnificence des dinosaures et les choses que l'on peut faire avec ont été en quelque sorte vraiment bien exploitées par Monster Hunter ces dernières années », explique-t-il. Par conséquent, l'hypothèse d'un remake ou un nouveau jeu Dino Crisis ne tient pas la route : « je ne pense pas vraiment qu'il y ait beaucoup de place pour ce genre de jeu en ce moment, simplement parce que Monster Hunter est devenu un jeu si important ».
Capcom a déjà essayé de faire appel à l'amour des fans pour les dinos avec Exoprimal, un shooter multi dans lequel il fallait faire la misère à des créatures préhistoriques. La sauce n'a pas pris, ce qui a peut-être découragé l'éditeur de remettre une pièce dans Dino Crisis. Pour Shinji Mikami, le concept d'Exoprimal était de toute façon « assez différent » de Dino Crisis. « Je suppose que les fans avaient des attentes, mais voilà où nous en sommes », conclut-il.
Le dernier épisode de la saga remonte à 2003, et depuis Dino Crisis fait régulièrement partie des jeux Capcom que les fans placent en tête des sondages de popularité (avec Devil May Cry et c'est quand tu veux Capcom pour un nouvel épisode).
Commentaires ()