La nouvelle manette Razer n'est pas pour les joueurs à la petite semaine

La nouvelle manette Razer n'est pas pour les joueurs à la petite semaine

Wolverine v3 Pro

Quand on joue, c'est pas pour faire les malins. Pas question d'utiliser des manettes Fisher Price alors qu'on a toute la pression du monde sur les épaules dans LoL ou Dota 2 (perso, je suis plus Peglin mais chacun son truc). Razer a bien entendu les cris de douleur des joueurs pro en lançant la Wolverine v3 Pro. Mais pourquoi diable choisir cette manette (dédiée PC et Xbox) plutôt qu'une autre ?

Déjà, une manette qui s'appelle « Wolverine », c'est plutôt classe et badass. Et puis il y a « pro » dans le nom, alors tout de suite ça en impose. Mais plus sérieusement, la manette est la première du genre chez Razer à embarquer des sticks à effet Hall immunisés contre la maladie du drift. Deux types de capuchons sont d'ailleurs disponibles.

La Wolverine intègre aussi 6 boutons reconfigurables (4 palettes à l'arrière, plus 2 boutons poussoir). Des verrous permettent de modifier le comportement de déclenchement des gâchettes et simuler les clics de souris. À l'avant, la croix directionnelle et les boutons d'action calqués sur la disposition Xbox bénéficient de microswitches rapides et d'une membrane en caoutchouc.

Wolverine v3 Pro

Évidemment, tout cela ne servira à rien si la connexion entre la manette et le PC (ou la Xbox) est médiocre. Razer fournit un dongle USB-A avec connexion sans fil sur la bande des 2,4 GHz. Il est aussi possible de jouer en filaire, ce qui déverrouille un mode « tournoi » pour jouer avec un polling rate — la fréquence à laquelle on envoie sa position au PC — de 1 000 Hz. Ah, ça rigole moins.

Ce qui rigole moins aussi, c'est le prix : la manette revient à 230 €… Une version uniquement filaire est aussi proposée au prix de 120 €.