Activision a fait crasher Crash Bandicoot 5
5 millions de copies vendues, c'est de la roupie de sansonnet quand on s'appelle Activision. En n'ayant pas pu faire mieux, Crash Bandicoot 4: It's About Time aurait provoqué la fin prématurée du développement de la suite, Crash 5. C'est du moins ce que rapporte Liam Robertson, historien du jeu vidéo, qui a fait parler de nombreuses sources au sein du studio Toys for Bob, développeur de Crash 4 et de la trilogie Spyro Reignited.
Ce nouvel épisode des aventures du marsupial sauteur se déroulait juste après It's About Time, dans une école pour les enfants des méchants de la saga. Crash 5 voulait aussi ramener des éléments du Crash Twinsanity de 2004 et même… Spyro ! Le dragon devait être un perso jouable. En fait, les univers des deux licences s'entremêlaient, dans le plus pur style du multiverse.
Malheureusement, It's About Time, sorti en 2020, n'a pas été le méga-succès interplanétaire qu'espérait Activision, le proprio de Toys for Bob à l'époque. L'éditeur misait bien davantage sur les jeux service, plutôt que sur les aventures solo. Après l'arrêt du développement de Crash 5, le studio a d'ailleurs planché sur Crash Team Rumble, le jeu multi lancé l'an dernier mais qui a loupé la marche du succès.
La rumeur d'une annulation de Crash 5 s'est propagée mi-juillet sans qu'on connaisse les tenants et les aboutissants de cette cette sombre histoire. Toys for Bob, devenu indépendant, travaille désormais pour le compte de Xbox sur un nouveau jeu encore bien mystérieux. Peut-être le retour de Spyro… ou de Crash ?
Commentaires ()