Towerborne est une exclusivité Xbox, mais Microsoft préfère balancer le jeu sur Steam d'abord
Xbox a beau se contorsionner dans tous les sens pour justifier l'accès anticipé de Towerborne sur Steam, la pilule est un peu grosse pour les joueurs de la team green. Le jeu d'aventure développé par Stoic (créateur de Banner Saga) est pourtant bien une exclusivité Xbox, PC et Game Pass mais voilà, Microsoft a décidé de favoriser Steam pour « une période d'exclusivité ».
Le jeu sera donc proposé dès le 10 septembre sur la boutique de Valve, puis sous la forme d'un aperçu Xbox, puis enfin pour tous les joueurs Xbox/PC/Game Pass en 2025. On comprend que ceux qui veulent y jouer dès le premier jour devront acheter un « Founder's Pack », mais Towerborne sera un free to play dans sa version finale. Les plus impatients pourront jouer sur les déclinaisons en accès anticipé et retrouver leurs petits sur toutes les plateformes puisqu'il y a un système de cross-progression.
En attendant, c'est une « exclusivité » qui part en fumée, après Indiana Jones qui ne restera pas très longtemps un jeu Xbox/PC : le simulateur de fouet de MachineGames sera dispo sur PS5 dès le printemps prochain. Microsoft a beau expliquer que l'accès anticipé Steam permettra de peaufiner le jeu pour les joueurs Xbox, PC et Game Pass et qu'il s'agit d'une décision de Stoic à la base, il est assez clair désormais que les consoles ne sont plus vraiment au cœur de la stratégie gaming de l'éditeur.
Comments ()