Mafia : vieux pays, nouveau jeu

Mafia : vieux pays, nouveau jeu

Mafia

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu être un gangster. Enfin, pour de rire quoi. Non parce que la violence, les intimidations, le pizzo, Joe Pesci, tout ça, ça me fait peur en vrai. Et puis je suis plus coquillette que spaghettis, voyez. Mais dans les jeux, ah ça oui ! Et c'est précisément ce que va proposer Mafia: The Old Country, nouvel opus dans la saga débutée en 2002, ce qui ne rajeunira personne.

Ce nouveau titre édité par 2K Games revient aux origines de la petite entreprise familiale dans les années 1900, en Italie. Il faudra « se battre pour survivre », dans un univers dangereux qui ne fait aucun cadeau. Les précédents volets se déroulent majoritairement aux États-Unis, à l'exception d'un chapitre de Mafia 2 qui se déroule en Sicile en 1943 — il est d'ailleurs baptisé… « The Old Country » !

Le jeu sortira l'année prochaine, sur PC, PS5 et Xbox Series S/X. L'éditeur donnera davantage d'infos en décembre. Mafia: The Old Country sera a priori le 4e volet d'une franchise qui s'est vendue à 34 millions de copies.