Des vidéos et des dates de sortie pour Borderlands 4, Dune Awakening, Batman: Arkham Shadow, Civilization VII…
Entre deux hero shooter et trois jeux service, la soirée d'ouverture de la Gamescom a tout de même réservé quelques surprises souvent accompagnées sinon de dates de sortie, au moins de fenêtres de lancement. Petite revue de détails !
Histoire de surfer sur le flop monumental du film que tout le monde a heureusement déjà oublié, Gearbox et son éditeur 2K ont annoncé Borderlands 4 ! Le teaser ne nous apprend pas grand chose sur l'histoire ni sur grand chose en fait, si ce n'est que l'on chassera le loot sur une nouvelle planète. Le plus intéressant finalement, c'est que le jeu sortira l'année prochaine — ce qui veut dire que le développement est déjà bien avancé ! Ce sera dispo sur PC, PS5 et Xbox Series S/X.
Si vous avez fait le tour de Diablo 4, Path of Exile II pourra étancher votre soif de créatures à dégommer ! Le jeu de Grinding Gear, suite du premier opus de 2013, sera finalement disponible le 15 novembre sur PC, PS5 et Xbox Series S/X.
Il faudra se montrer un peu plus patient pour Dune Awakening, le très attendu MMO action/aventures qui se déroule sur Arrakis. La bande annonce du gameplay envoie du lourd, entre les mécaniques de baston, l'exploration de la planète, et les stratégies de survie et de construction. Le tout, au service de la précieuse épice, bien évidemment. Le jeu sera dispo en 2025 sur PC.
Un nouveau Dying Light ? Et bien pourquoi pas, parce qu'après tout on n'a jamais suffisamment de zomblards à défoncer. Dying Light: The Beast remet en scène Kyle Crane qui parvient à s'échapper après 13 ans passé en captivité. Dans un nouvel open world situé à Castor Woods, il a un peu les boules et cherche à se venger (et on le comprend). Ça lui sera d'autant plus facile qu'il s'est fait injecter de l'ADN de zombie, très efficace contre le covid et contre la « bête » du titre. Le jeu, qui devait être un DLC pour l'épisode 2, sortira à un moment donné sur PC, PlayStation et Xbox.
Dans un genre tout à fait différent, Sid Meier's Civilization VII sortira finalement du bois le 6 février 2025 sur PC, Xbox One, Series S/X, ainsi que sur Switch parce que pourquoi pas. Firaxis promet l'opus le plus complet de toute la franchise, ce qui promet de longues heures passées à bâtir son petit bout de civilisation.
Allez, puisque tout le monde adore Starfield, et surtout moi, sachez que l'extension Shattered Space sera dispo le 30 septembre. On ne sait toujours pas trop quelle histoire ce DLC raconte, si ce n'est que l'heure n'est pas à la rigolade (comme moi quand j'essaie de m'y remettre). Une mise à jour gratuite est aussi en ligne avec un véhicule, le Rev-8, qui permettra finalement d'arrêter de s'embêter à marcher en explorant des planètes vides et sans intérêt.
On se moquait gentiment des hero shooter tout à l'heure, mais s'il y en a un qui risque de rester ouvert plus longtemps que les concurrents, c'est bien Marvel Rivals ! Le 6 vs 6 entre super-slips Marvel sera finalement dispo pour tous le 6 décembre sur PC, PS5 et Xbox Series S/X.
Restons quelques moments avec les super-héros, mais côté DC cette fois avec le très excitant Batman: Arkham Shadow ! Le jeu VR pour Meta Quest 3 a dévoilé quelques uns de ses mécanismes de gameplay, que ce soit pour les baston ou pour le sale boulot de détective. Le studio Camouflaj a manifestement bien potassé son petit manuel de l'Arkhamverse et pour cause, ce jeu fait partie de l'univers de Rocksteady. Nul doute que ce sera mieux que Suicide Squad… Le jeu sortira en octobre.
On aura l'occasion de revenir sur ces nouveautés et celles qu'on a oubliées alors Nostick with us ! OK, je la referais plus.
Commentaires ()