Los Santos en VR, ça n'arrivera pas : Meta suspend le développement de GTA San Andreas VR

Los Santos en VR, ça n'arrivera pas : Meta suspend le développement de GTA San Andreas VR

GTA San Andreas VR

Ne retenez pas votre souffle si vous espérez l'arrivée prochaine de la version VR de Grand Theft Auto San Andreas pour les casques Quest. Meta a annoncé que le portage du jeu de Rockstar était « suspendu indéfiniment ». En 2021, Meta avait annoncé à la surprise générale le développement en interne de San Andreas pour le Quest 2.

Mais depuis, plus aucune nouvelle de ce portage, pas d'images et encore moins de vidéos. Ce qui était étonnant, sachant que dans l'annonce, Meta laissait entendre que le projet était en développement depuis de nombreuses années. L'entreprise a confirmé la suspension auprès d'IGN, sans insulter l'avenir pour autant : « Nous avons hâte de collaborer avec nos amis de Rockstar à l'avenir », indique le groupe.

Meta avait déjà travaillé sur un autre remake VR, celui de Resident Evil 4, sorti en 2017 pour le Quest. GTA San Andreas VR aurait été un sacré morceau, qui s'est révélé sûrement trop gros. Dommage ! Rockstar n'est pas en reste côté VR, le studio ayant travaillé sur L.A. Noire : The VR Case Files, lancé lui aussi en 2017 pour le Vive de HTC, puis sur Quest et PSVR les années suivantes.