Switch 2 : pas avant avril 2025… ou plus tard encore ?
La Switch a beau se vendre de moins en moins, Nintendo n'est pas spécialement pressé de la remplacer. Des développeurs se sont confiés à Christopher Dring de GamesIndustry.biz, et selon ces indiscrétions le constructeur attendrait tranquillement la nouvelle année fiscale pour commercialiser la Switch 2. C'est à dire après le 31 mars 2025…
« Aucun développeur avec qui j'ai parlé ne s'attend à ce que cela soit lancé cette année financière », a-t-il déclaré dans le dernier épisode du podcast Microcast. « En fait, on leur a dit de ne pas s'attendre à ce que ce soit durant l'année financière [actuelle]. ». Mais alors, quand ? « Plusieurs personnes avec qui j'ai discuté espèrent que cela sortira en avril ou en mai, toujours au début de l'année prochaine, pas à la fin. »
Il faut dire que fin 2025, il y a un gros balourd qui va entrer en scène et aspirer tout l'oxygène autour de lui : on parle bien sûr de GTA VI, toujours prévu pour l'automne. « Je ne pense pas que l'un d'entre nous souhaite un lancement tardif pour la Switch 2, car nous voulons tous une nouvelle console Nintendo. Tout le monde est très enthousiaste à ce sujet, et nous ne voulons pas avoir à gérer la pression de la sortie de Grand Theft Auto 6, de la Switch et de tout ce genre de choses en même temps », ajoute Christopher Dring.
L'attente risque tout de même d'être bien longue (pour tout dire, après 7 ans de bons et loyaux services, c'est plutôt l'impatience qui pointe). Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo, avait indiqué plus tôt cette année que la présentation de la nouvelle console aurait bien lieu durant cet exercice fiscal (avant fin mars). Mais qui dit présentation n'implique pas commercialisation dans la foulée.
Au dernier trimestre, Nintendo a écoulé 2,1 millions de Switch, soit 46 % de moins par rapport au printemps 2023. Manifestement, l'entreprise est prête à supporter des ventes faiblardes jusqu'au lancement effectif de la Switch 2. Les caisses sont pleines, alors pourquoi se presser.
Commentaires ()