Horizon Online, le gros pari de Sony après le flop de Concord

Horizon Forbidden West

Après avoir annulé le multi de The Last of Us et fermé Concord au bout de deux semaines, Sony mise probablement un peu moins sur les jeux services malgré le succès surprise de Helldivers II. Et pourtant, il va falloir aller au charbon pour promouvoir les prochains titres et ça ne sera pas facile : PlayStation n'a pas vraiment su exciter l'imaginaire avec Marathon et Fairgame$

Un autre jeu pourrait avoir un peu plus de chance : Horizon Online. Annoncé en décembre 2022 par Guerrilla, il s'agira évidemment d'un jeu multi dans l'univers d'Aloy, mais a priori sans l'héroïne de Horizon Zero Dawn et de Horizon Forbidden West. Le studio a fait miroiter de nouveaux personnages « et un style visuel unique ».

Horizon Online est depuis resté sous le radar, du moins jusqu'à ce que Jason Schreier de Bloomberg donne quelques nouvelles au micro du podcast Spawn Wave. Il confirme que le jeu est le « prochain produit » de Guerrilla et que son développement occupait beaucoup de monde. Pas de troisième volet pour Aloy à l'horizon (tu l'as ?) donc, du moins pas pour le moment. Le studio avait néanmoins assuré qu'il allait continuer à faire des aventures solo.