State of Play : Ghost of Yotei, des remasters et une petite poignée de surprises PlayStation
On ne s'attendait pas à grand chose… et on a bien failli être surpris ! Le State of Play automnal de PlayStation n'a pas été un feu roulant de surprises ou d'excitation, mais il y a tout de même eu quelques petites choses dignes d'intérêt… à commencer par Ghost of Yotei, le petit nouveau signé du studio maison Sucker Punch.
Sucker Punch était attendu au tournant après le carton de Ghost of Tsushima, mais plutôt qu'un 2e volet attendu par des légions de fans, le studio nous sert donc ce très intéressant Ghost of Yotei qui sortira l'année prochaine. On y incarnera Atsu, une nouvelle héroïne qui voyagera dans les terres sauvages autour du mont Yotei accompagnée par un loup.
L'histoire se déroule en 1603, plus de 300 ans après les événements de Tsushima. Pas vraiment plus de détails pour le moment, si ce n'est que ce nouvel environnement (et cette nouvelle époque) va permettre à Sucker Punch d'expérimenter avec le gameplay, les mécaniques de jeu et les armes.
Astro Bot était bien sûr de la fête et pour cause, c'est à peu près le seul jeu signé d'un studio PlayStation en 2024 😅. Cet automne, les joueurs pourront télécharger un DLC gratuit avec des niveaux à speedruner et 10 bots supplémentaires à secourir.
Au rayon des nouveautés, Hell is Us a fait forte impression, mais ce n'est pas le genre de jeu qu'on va sortir pour faire la fête avec ses potes. L'ambiance est sombre, voire sinistre, le joueur étant plongé dans une sorte de guerre civile avec des créatures venues des enfers ou de sa périphérie. Sortie prévue en 2025.
The Midnight Walk fait partie des petites surprises de la nuit qui ont fait forte impression. Ce jeu d'aventures pour PS5 et PSVR2 (pensons à lui) est en effet réalisé… en pâte à modeler. Dans la peau de The Burnt One, un être mystérieux qui prend possession de Potboy, une créature à tête de lanterne, il faudra survivre tout au long de 5 étranges histoires. Sortie annoncée au printemps 2025.
Après pas mal de reports et un changement de nom, ArcheAge Chronicles (suite de ArcheAge et ArcheAge: Unchained) se déroule 50 ans après les événements du RPG en ligne d'origine. Le jeu conserve le gameplay action/combat dans un monde ouvert avec des joueurs du monde entier. Sortie prévue en 2025.
La rumeur annonçait depuis quelque temps l'arriva de Palworld — exclusivité PC et Xbox — sur PS5, et c'est chose faite depuis… aujourd'hui ! L'open world à base de Pokémon de Pocketpair est dans la ligne de mire de Nintendo depuis une plainte du constructeur et de la Pokémon Company. Profitez-en tant que le jeu est toujours dispo…
Les fans de Sonic attendent avec une impatience non feinte Sonic X Shadow Generations qui sera dispo le 22 octobre — et ils ont marqué au feutre rouge la date du 12 décembre : tous ceux qui ont craqué pour l'édition Digital Deluxe recevront en effet le pack Sonic the Hedgehog Movie 3 qui mettra en scène Shadow avec la voix de Keanu Reeves, aussi bien dans le film que dans le jeu !
Toujours pas de Stellar Blade sur PC, mais par contre on aura droit à un DLC avec NieR: Automata, ce qui n'est pas la plus mauvaise des idées. Un mode photo va aussi faire son apparition, le plus étonnant étant qu'il ne soit pas dispo depuis le lancement.
Difficile de parler de nouveautés tellement ce LEGO Horizon Adventures a été teasé/dévoilé/annoncé, mais au moins voilà une date de lancement : le 14 novembre. Le jeu sera dispo sur PS5 évidemment, mais aussi PC et Switch.
Idem pour Monster Hunter Wilds qui n'est pas à proprement parler vraiment nouveau, mais au moins Capcom a livré une date (le 28 février prochain) et lancé les précos.
Pour le reste, le State of Play a compté son lot de remasters en tout genre : Legacy of Kain: Soul Reaver 1 & 2 Remastered (10 décembre), Lunar Remastered Collection (printemps 2025), et le gros morceau Horizon Zero Dawn Remastered (pour PS5 et PC le 31 octobre). Pour ce dernier, les possesseurs d'une copie du jeu pourront s'offrir le remaster pour 10 $.
Comments ()