Palworld ne se transformera pas en jeu service
Palworld a surgi dans le ciel du jeu vidéo comme une météorite qui allait tout emporter sur son passage. Et pour cause : le jeu de Pocketpair a atteint les 25 millions de copies vendues depuis son lancement, le 22 février dernier. Mais en fait d'explosion, la météorite a réalisé un atterrissage en douceur, à tel point qu'on n'en entend plus trop parler (le jeu est toujours dans le top 100 Steam).
Takuro Mizobe, le CEO de Pocketpair, a expliqué dans une interview à ASCII Japan que l'éditeur allait devoir choisir un nouveau modèle économique pour Palworld : free-to-play ou jeu service. Le jeu est actuellement vendu une trentaine d'euros (toujours en accès anticipé) sans barrière pour accéder à l'ensemble du contenu.
Un modèle qui pourrait rester celui de Palworld pendant longtemps. Pocketpair a en effet publié sur les réseaux sociaux une réponse à cette interview en forme de démenti : le studio affirme que le modèle économique ne changera pas, il restera « buy-to-play » comme aujourd'hui. L'entretien avec le CEO remontait à plusieurs mois, à un moment où l'entreprise envisageait le meilleur moyen de pérenniser le succès de Palworld.
Ces discussions se poursuivent en interne, et rien ne dit qu'il n'y aura pas des micro-transactions pour des cosmétiques ou des DLC payants à un moment donné, mais l'approche free-to-play ou jeu service n'a pas été conservée. Cela demanderait trop de travail pour adapter le jeu à ces modèles, et de plus « nous sommes bien conscients que ce n'est tout simplement pas ce que nos joueurs souhaitent ». Une bonne nouvelle pour commencer la semaine !
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