Un report de GTA VI ? On sera prévenu au dernier moment
GTA VI sortira à l’automne 2025. Ou peut-être pas ? Régulièrement, des rumeurs viennent mettre le souk en évoquant 2026. Il faut bien dire que le silence radio de Rockstar n’arrange rien à l’anxiété des joueurs qui attendent ce nouvel épisode comme le Messie.
La fenêtre de tir de l’automne prochain avait été donnée par Take-Two. En mai dernier, le CEO de l’éditeur de GTA s’était montré confiant pour un lancement dans un an, rebelote en août. Mais au bout du compte, c’est Rockstar le maître des horloges ici ! Et si jamais report il devait y avoir, il sera probablement annoncé quelques mois seulement avant la date limite.
Obbe Vermeij, ancien directeur technique du studio, a rappelé que GTA IV, prévu à l’origine pour octobre 2007, avait été reporté à l’année suivante. Une annonce qui était intervenue en août 2007, deux mois seulement avant la date initiale. En interne, la décision avait été prise en juin de la même année.
Si un tel calendrier devait être respecté pour GTA VI, alors Rockstar la prendrait aux alentours du mois de mai 2025, soit 4 mois avant la fenêtre automnale. Et l’annonce publique attendrait l’été prochain. Dans ce contexte, les rumeurs alarmistes qu’on entend ici et là racontent n’importe quoi.
Obbe Vermeij ajoute que Rockstar sait pertinemment l’importance et l’impact de GTA VI pour les joueurs, pour l’industrie et pour les consoliers. Mais le studio sait aussi qu’il n’existe aucune concurrence et que le jeu se vendra durant dix ans, et probablement plus encore. « Ils ne sortiront pas le jeu tant qu'ils n'en seront pas satisfaits à 100 %, peu importe ce qui est écrit dans la bande-annonce » (c’est écrit 2025).
Comments ()