4 millions de copies pour Street Fighter 6

4 millions de copies pour Street Fighter 6

Street Fighter 6

Les amateurs de bagarre sont à la fête ces derniers mois, avec des hits comme Mortal Kombat 1, Tekken 8 ou le futur et très excitant Fatal Fury: City of the Wolves (24 avril 2025). Street Fighter 6 a eu l'honneur de lancer cette nouvelle génération de jeux de tape, en sortant en juin 2023 — et qui a démontré que Capcom en avait encore sous la pédale après le lancement pas top de SF5.

Et Street Fighter 6 est un succès incontestable : l'éditeur a annoncé que le jeu avait atteint les 4 millions de copies vendues, 15 mois après sa sortie. En janvier, le jeu dépassait les 3 millions d'exemplaires écoulés ; par le truchement des rabais (on le trouve régulièrement à moitié prix désormais), Capcom a donc pu écouler 1 million de copies en six mois. L'entreprise précise d'ailleurs que la progression des ventes de SF6 est dans les clous de ses prévisions.

L'objectif affiché par Capcom est de faire mieux que SF5 qui a accroché la barre des 10 millions de copies durant toute la carrière du jeu. Il y a donc encore pas mal de boulot à accomplir pour que SF6 dépasse son prédécesseur. Il n'a en tout cas pas battu son redoutable rival de NetherRealm : le très rigolo Mortal Kombat 1 a déjà décroché la timbale des 4 millions malgré une sortie en septembre 2023.

Les fans de Street 6 n'ont pas fini de défoncer leur manette : on est actuellement en plein dans la Year 2 de nouveaux combattants ! Après M. Bison disponible depuis le mois dernier, on attend maintenant Terry de Fatal Fury cet automne.