Final Fantasy XIV sur Switch ? Et pourquoi pas

Final Fantasy XIV sur Switch ? Et pourquoi pas

Final Fantasy XIV

Final Fantasy XIV ne connait pas de limites. Le MMORPG de Square Enix, sorti en 2010, est (finalement !) disponible depuis mars sur Xbox, mais il manque au tableau une console : la Switch, bien sûr. À première vue, voir un tel monstre sur la petite console hybride de Nintendo semble difficile, mais cela n'a pas l'air d'effrayer Naoki Yoshida, codirecteur du jeu.

Dans une interview à la chaîne Easy Allies, Yoshida explique que son objectif ultime est que tout le monde puisse accéder au jeu, peu importe l'appareil. « Nous avons discuté pendant des années pour porter le jeu sur la plateforme Xbox, et bien sûr, nous aimerions que le titre soit également disponible sur la plateforme de Nintendo », indique-t-il.

Néanmoins, « cela a pris beaucoup de temps », en prenant en exemple le portage de FFXIV sur Xbox. « Nous allons faire de notre mieux, continuer à travailler dur et à persévérer dans nos efforts. Un jour, ce serait génial [de jouer à FFXIV sur Switch] – quelque chose que nous aimerions explorer et réaliser ». La Switch vivant ses derniers mois, il n'est pas impossible que cet épisode de Final Fantasy soit proposé sur la Switch 2.

Malgré tout, Square Enix ne voudra peut-être pas mettre de côté la centaine de millions de joueurs Switch actuels ; tous ne basculeront pas tout de suite sur la nouvelle console. Alors qui sait ?