On sait enfin qui a développé Mario & Luigi : l'Épopée fraternelle
Mais qui a développé Mario & Luigi : l'Épopée fraternelle ?! Pour une raison qui nous échappe toujours, Nintendo ne révèle plus les studios tiers qui créent ses jeux first party. Il a fallu attendre la sortie du remake de Super Mario RPG pour apprendre que le studio ArtePiazza avait bûché dessus. Et malgré l'évidence, Nintendo a attendu la dernière minute pour annoncer que Zelda: Echoes of Wisdom avait, évidemment, été développé par Grezzo (le remake de Link's Awakening).
Et on pourrait multiplier les exemples ; Kevin Afghani, la nouvelle « voix » de Mario, n'a été connu qu'une semaine avant Super Mario Bros. Wonder. Bref, encore une étrange lubie de Nintendo qui frappe la future aventure de Mario & Luigi. Le jeu, qui sort le 7 novembre, n'avait jusqu'à aujourd'hui aucun studio attaché. Il a fallu fouiller dans les informations liées à la propriété intellectuelle pour découvrir le pot aux roses : c'est donc Acquire qui est derrière le jeu. On apprend aussi au passage que le titre a été développé avec le moteur Unreal.
{{< twitter user="Nintendeal" id="1848377416328323547" >}}
Le studio japonais Acquire a été fondé en 1994, et il a changé plusieurs fois de propriétaire dans sa longue histoire ; l'entreprise fait actuellement partie du groupe Kadokawa Corporation, qui possède aussi un certain FromSoftware (Elden Ring). On lui doit récemment le co-développement d'Octopath Traveler et de sa suite, avec Square Enix.
Nintendo agrandit ici sa collection de studios tiers travaillant pour son compte, avec Game Freak (Pokémon), Camelot (les jeux sportifs Nintendo), Next Level (Luigi's Mansion), DeNA (jeux mobiles), Good-Feel (Princess Peach: Showtime!)…
Comments ()