Sega fait une croix sur les loot box dans Sonic Rumble

Sega fait une croix sur les loot box dans Sonic Rumble

Texte Alternative

Les jeux Sonic pour les smartphones ne sont pas si pires. Bon certes, il faut chercher au-delà des vilains runners comme Sonic Dash ou Sonic Boom, mais il y a quelques bonnes petites surprises comme Sonic Dream Team ! On en avait testé quelques uns et au bout du compte, ça n'était pas si mal.

Alors qui sait ? Peut-être que ce sera aussi le cas de Sonic Rumble, qui reprend le concept de Fall Guys mais avec le hérisson speedé et ses potes sur iOS et Android (une version PC est aussi dans les tuyaux). Le jeu, qui opposera jusqu'à 32 joueurs dams des circuits plein d'obstacles, sera gratuit et bourré de micro-transactions évidemment, néanmoins Sega n'a pas l'intention d'intégrer de mécanismes gacha. Il n'y aura pas de loterie payante pour espérer obtenir des objets et des personnages rares, donc.

Takashi Iizuka, le patron de la Sonic Team, a expliqué à Automaton (via VGC) que cette décision a été prise pour éviter de braquer les joueurs occidentaux. « Dans les marchés japonais et asiatiques, il est courant de devoir dépenser des dizaines de milliers de yens [dans un jeu] pour décrocher un personnage rare et enfin pouvoir progresser », précise-t-il. Mais ça n'est pas le cas sur les marchés européens et américains.

« Le point de départ de ce projet était d'en faire un jeu mobile destiné à se vendre à l'international », ajoute le dirigeant. « Par conséquent, le modèle de monétisation a été conçu dès le départ en fonction des standards mondiaux ». Exit les pochettes surprise, donc. Et cela permettra au passage à Sonic Rumble d'être distribué aussi en Belgique et aux Pays-Bas, où les législations interdisent les loot box.

Ça ne veut pas dire que le jeu sera privé des systèmes freemium qui ont fait malheureusement leurs preuves. Les joueurs auront donc droit à un season pass pour obtenir des skins et des emotes, sans oublier une boutique mise à jour quotidiennement pour acheter des cosmétiques. Le titre sortira dans le courant de l'hiver.