Le studio derrière Halo change de nom et va adopter l’Unreal Engine 5
Ça bouge du côté de la licence Halo. Le chef de 343 Industries Pierre Hintze a annoncé que son studio allait changer de nom pour devenir Halo Studios. « Nous entamons aujourd'hui un nouveau chapitre », a-t-il déclaré avant de préciser que le SlipSpace Engine maison allait être abandonné pour laisser sa place à l'Unreal Engine 5. Une vidéo a été mise en ligne détaillant tout cela et montrant à quoi le futur de la franchise pourrait ressembler :
Cela fait quelques épisodes que la licence Halo stagne : Bungie n’a pas travaillé dessus depuis Halo: Reach en 2010, et les derniers opus signés 343 Industries n’ont pas vraiment enthousiasmé les foules. Si le Halo Infinite de 2021 utilisait un moteur maison, un passage à l’UE5 devrait permettre à 343 Industries/Halo Studios de recruter plus facilement en plus d’être moins coûteux à développer. « Avec tout le respect que j’ai pour lui, certains éléments de Slipspace ont presque 25 ans », explique Chris Matthews, directeur artistique du studio.
Halo Studios en profite pour annoncer des changements au niveau de la culture d’entreprise, du flux de travail et de l'organisation de ses équipes. Aucun nouvel opus sous UE5 n’a été dévoilé pour l'occasion, mais Microsoft explique recruter activement et vouloir « changer la recette ».
Comments ()