Alan Wake 2 n'est toujours pas rentable, mais ça vient

Alan Wake 2 n'est toujours pas rentable, mais ça vient

Alan Wake 2

Alan Wake 2 a reçu tous les honneurs à son lancement l'an dernier, et pour de très bonnes raisons. Mais le succès critique ne se traduit pas nécessairement par un carton commercial immédiat. Certes, le titre a franchi le seuil des 1,3 million de copies vendues en mars, ce qui est bien… mais ça ne permet pas à Remedy de nager dans les pièces d'or.

Courage, le bout du tunnel n'est plus très loin. Le studio finlandais a révélé durant ses résultats financiers du troisième trimestre que les ventes du jeu lui ont permis de quasiment rentrer dans ses frais de développement et de marketing. Ce qui signifie qu'Alan Wake 2 va finalement devenir rentable un jour prochain.

Remedy compte sur les extensions, « Night Springs » livré il y a quelques mois, et surtout « The Lake House » tout juste disponible, pour maintenir l'intérêt des joueurs pour le titre. C'est sûr que ça aiderait pas mal si Alan Wake 2 était aussi dispo sur Steam en plus de l'Epic Games Store, mais vu que c'est Epic qui édite… Actuellement, l'entreprise gagne de l'argent avec les ventes de ses anciens jeux, en particulier le premier Alan Wake et Control.

Le studio peut aussi compter sur des partenariats, comme celui avec Annapurna qui finance la moitié du développement de Control 2 (pour lequel « The Lake House » prépare le terrain). Pour le reste, Remedy planche sur les remakes de Max Payne 1 et 2 et prépare activement FBC: Firebreak, sa première tentative de jeu multi dans l'univers de Control.