Sonic pas Superstars dans les rayons
Était-ce une bonne idée de lancer Sonic Superstars trois jours avant Super Mario Bros Wonders ? Probablement pas. Et n'importe qui aurait pu prédire que l'ombre imposante des aventures du plombier bondissant allait plonger dans l'obscurité totale le revival 16 bits et 3D du hérisson speedé.
Enfin, n'importe qui, sauf Sega ! Durant ses résultats financiers, l’éditeur a finalement admis que ça ne s’était pas vraiment passé comme il l’espérait. Haruki Satomi, le patron de Sega Sammy, s'est réjoui de l'accueil positif de Sonic Superstars, mais voilà : « le moment du lancement a coïncidé avec des titres concurrents dans le même genre, et [notre jeu] est resté en deçà des prévisions initiales ».
Il ne cite pas Mario, mais enfin on imagine bien qu'il n'a pas en tête les impérissables chefs d'œuvre Skull Island: Rise of Kong et Trolls Remix Rescue, sortis eux aussi en octobre 2023. Ne soyez pas trop triste du sort de Sonic Superstars : Sega multiplie les promotions depuis le lancement du jeu qu'on peut facilement trouver à moitié prix (ce qui est peut-être le tarif auquel l'éditeur aurait dû le proposer dès le début). Il devrait finir par trouver son public.
Commentaires ()