Sea of Thieves à l'abordage de la PS5
Et si Xbox avait finalement eu raison de porter plusieurs de ses exclusivités sur PS5 ? Sea of Thieves, qui fait partie des quatre jeux Xbox (avec Hi-Fi Rush, Pentiment et Grounded) à voguer vers de nouvelles plateformes, fait actuellement un carton sur les consoles de Sony… alors qu'il ne sortira que le 30 avril !
Les précommandes du jeu de pirates atteignent en effet des sommets aux États-Unis comme au Royaume-Uni : l'édition Premium à 60 $ est tout simplement en tête des classements, devant des gros titres comme Dragon's Dogma 2 ou Rise of the Ronin. L'édition standard à 40 $ parvient même à se glisser dans le top 5 dans les deux pays.
Autant dire que c'est déjà une réussite pour le studio Rare, et aussi pour Microsoft qui cherche à apprendre de ces portages de jeux Xbox, déjà bien amortis sur leur plateforme de référence. C'est aussi une surprise, sachant que Sea of Thieves remonte tout de même à 2018 ! Mais le jeu a muté depuis son lancement difficile, au fil des mises à jour de contenu et à son côté multijoueur.
Commentaires ()