Il y aura un nouveau Borderlands
La bonne nouvelle du jour — et on en a bien besoin —, c'est qu'un nouveau jeu Bordelands est dans les cartons ! Le diabolique groupe Embracer, toujours empêtré dans des finances précaires, a cédé Gearbox Software à Take-Two Interactive pour la sympathique somme de 460 millions de dollars.
Les studios Gearbox (notamment ceux de Montréal et de Québec) ainsi que leurs franchises sont donc entre de nouvelles mains et il y a du beau linge : Duke Nukem, Homeworld, Brothers in Arms et tout particulièrement Borderlands dont un nouveau volet est officiellement en préparation. C'est aussi le cas pour Homeworld, au passage.
Gearbox et Take-Two ont déjà l'habitude de travailler ensemble : la franchise Borderlands est en effet publiée sous le label 2K, et les deux sociétés sont à l'origine du film d'Eli Roth avec Cate Blanchett, prévu dans les salles françaises le 7 août.
Embracer fait ici une bonne affaire, puisque l'entreprise s'était offert les services de Gearbox pour 363 millions. Cette cession fait partie du grand plan de restructuration du groupe, qui a multiplié les acquisitions ces dernières années… et qui s'est planté suite à la défection d'un fond d'investissement. Tout récemment, c'est Saber (World War Z, Metro) qui a pu échapper à la cagade.
{{< chat 2803-un-nouveau-jeu-borderlands >}}
Commentaires ()