Panic et le mystère des Playdate disparues

Panic et le mystère des Playdate disparues

Une image d’une conférence. On peut y lire le texte "Two pallets of Playdates worth $400k went missing?!"

Vous pensiez pouvoir rapidement mettre la main sur une Playdate maintenant que les grosses pénuries de composants sont derrière nous ? Mon pauvre ! Deux palettes de Playdate d'une valeur d'environ 400 000 dollars ont récemment disparu d’un centre d’expédition à Las Vegas. « C'est un peu comme dans une série policière », a déclaré le cofondateur de Panic Cabel Sasser. Celui-ci a donné quelques détails sur l’affaire pendant une conférence pour développeurs à laquelle a pu assister Stephen Totilo de Game File.

L’histoire est nébuleuse : FedEx dit avoir livré les palettes alors que le centre d’expédition n’a rien reçu. Deux semaines après ce loupé, le coursier a visiblement livré une fournée identique… à un site de construction voisin. La personne qui a signé pour les deux palettes retrouvées est la même que celle qui a signé pour celles disparues. Plusieurs consoles du lot ont été enregistrées au nom de personnes vivant à North Las Vegas, ce qui semble montrer qu’un petit malin cherche à écouler les stocks. Panic n’en sait pas plus, et en l’état, le mystère reste entier.

La mésaventure n’a visiblement pas trop attaqué les stocks, et la petite console à manivelle est expédiée sous 2 à 3 jours d’après le site officiel. Cabel Sasser a également confié que la Playdate n’était toujours pas rentable malgré des résultats honorables, notamment à cause du fort taux d’employés travaillant sur la bécane. L'entreprise prévoit d'affecter certaines personnes à d'autres projets, par exemple à sa branche d’édition de jeux. Celle-ci a un paquet de trucs de prévu pour cette année, comme Time Flies, le très mignon Thank Goodness You're Here!, Arco ou encore Despelote. L’intrigant Big Walk arrivera par la suite, en 2025.

{{< chat 2703playdate >}}