Sonic chute un peu plus bas

Sonic chute un peu plus bas

Pauvre Sonic, mis à toutes les sauces y compris les plus improbables par Sega qui ne sait plus que faire de sa mascotte. Un trailer en fuite sur les internets met en scène le hérisson speedé et ses nombreux amis dans un jeu inédit, Sonic Toys Party.

Jusqu'à 32 joueurs devront dévaler des niveaux dans ce qui ressemble à un clone de Fall Guys ; il y aussi des séquences où il faudra dégommer des vilains. Les joueurs pourront incarner Sonic évidemment, mais aussi Tails, Knuckles, Shadow, Amy, Eggman, Metal Sonic ou encore Rouge.

Ce jeu Sonic, qui se destinera aux plateformes mobiles, devrait aussi comporter un gros volet freemium : on peut en effet voir dans la vidéo des personnages qui portent des chapeaux et des masques, d'ici à penser que l'on pourra acheter ces items dans une boutique intégrée, il n'y a qu'un tout petit pas. Sega pourrait également en profiter pour intégrer des héros d'autres franchises, comme Persona voire Saint Seya.

La bande annonce remontant à l'été dernier, il n'est pas impossible que le jeu soit assez différent quand il sortira dans sa version finale. On espère un coup de polish sur les graphismes et un peu plus de caractère : le logo pique beaucoup à celui de Toys Story, et il y a même un soupçon d'emprunt à un dessin de fan !

Sonic Toys Party pourrait être livré dans le courant du mois de juin ou de juillet. Le précédent titre mobile à base de Sonic remonte à décembre dernier, avec le pas terrible Sonic Dream Team pour Apple Arcade.

{{< chat 2503-SonicToysParty >}}