Certains l’aiment Show(case)
Hier soir a eu lieu le « Spring Showcase » du Future Game Show, un évènement de 90 minutes pendant lequel ont été diffusés une flopée de trailers avec plusieurs annonces exclusives. Rien de particulièrement renversant, mais tout de même quelques bricoles intéressantes. Faisons le point (mais pas trop non plus, c’est vendredi).
Le jeu en stop motion Harold Halibu a désormais une date de sortie : ce sera pour le 16 avril. Si vous n’en avez jamais entendu parler, ce jeu narratif dispose d’une patte graphique vraiment chouette en pâte à modeler que vous pouvez admirer dans un nouveau trailer. Une démo est dispo sur Steam pour les curieux. Moins joli, mais pas moins intéressant, ce Spring Showcase a été l’occasion d’en savoir un peu plus sur Tenebris Somnia, un jeu d’horreur mélangeant graphismes 8 bits et FMV. Sortie prévue pour 2025.
{{< youtube 04p-5PLQ8RM>}}
Passons rapidement sur le nouveau trailer de Dustborn, un jeu d’aventure/ road trip qui fleure bon le 6/10 pour jeter un nouveau coup d’œil sur Holstin. Écartez vous les flippettes parce qu’on parle d’un jeu d'horreur psychologique dans une ville polonaise étrange et isolée des années 90. Ce jeu de survie polonais en pixel-art-2D-qui-passe-parfois-en-3D a l’air vraiment intéressant, et je suis bien triste qu’on n’ait toujours pas d’info sur une potentielle date de sortie. Il arrivera un jour prochain sur PlayStation, Xbox et PC.
{{< youtube vRC26rXgXVc>}}
Pologne toujours avec une nouvelle bande-annonce pour Indika, ce simulateur de nonne russe à la fin du XIXe siècle qui va visiblement nous permettre de « right click to pray ». Une très chouette démo est déjà dispo sur Steam, et le jeu sera lancé le 8 mai. Les fans de Dragon Ball Z pourront finir de sécher leurs larmes en regardant quelques minutes de gameplay de Sand Land, un action-RPG tiré d’un manga moins connu de Toriyama. La sortie est prévue le 26 avril sur PC et consoles (hors Switch).
Terminons avec un duo de trailers exclusifs à l’évènement ayant révélé deux projets sympas : Blue Prince et Industria 2. Le premier est un roguelike en cell-shading aux graphismes où l’on « crée le monde que l’on explore ». Le second est la suite d’un FPS très inspiré de Half-Life qui a l’air cool pour peu que vous soyez client de ce genre d’ambiance. Ah, et l’excellent Loretta sortira le 11 avril sur PS5, Xbox, PS4 et Switch pour nos lecteurs malchanceux n’ayant pas encore été touché par la grâce du monde PC.
{{< youtube BVvcRH3Mbtk>}}
{{< youtube zo1IYOHmWaQ>}}
Comments ()