Voici une vraie-fausse Switch Pro qui fait tourner des gros jeux PC plutôt bien
En 2021, alors que le monde attendait avec un enthousiasme teinté d'angoisse la venue de la Switch Pro, Nintendo s'est contenté de lancer la Switch OLED. Certes, le nouvel écran fait beaucoup pour améliorer l'expérience de jeu, mais à part ça la console est à peu près la même. Il faudra attendre la Switch 2 pour avoir droit à un vrai speed bump !
Si vous êtes bricoleur, pas la peine de poireauter. Le youtubeur Naga a lourdement moddé une Switch en l'équipant de 8 Go de RAM, d'un processeur à 2,6 GHz, d'un circuit graphique à 1,26 GHz, le tout sous Ubuntu 18.04 faisant fonctionner la couche de compatibilité Wine et l'émulateur Box64. De quoi jouer à des jeux PC comme Final Fantasy VII Remake, Stray, Devil May Cry ou encore Fallout New Vegas à 30 FPS, et plus pour certains titres anciens.
Plus que les CPU et GPU, la quantité de mémoire vive représente un véritable goulot d'étranglement pour la Switch. Il se murmure ainsi que la prochaine version devrait en embarquer 12 Go, trois fois plus que le modèle actuel.
Comments ()