Les indés aussi veulent leurs Game Awards

Les indés aussi veulent leurs Game Awards

Il y a un nouveau challenger dans le domaine des showcases JV : la « Triple-I initiative ». L’évènement se veut être la fête aux indés et aux jeux aux budgets moyens, à l’opposé des triples A généralement en tête d’affiche. La première édition a duré 45 minutes avec pas mal de nouveautés intéressantes : ça méritait bien un petit best of.

Une des stars du show était évidemment le roguelite The Rogue Prince of Persia dont Mickael vous a déjà bien parlé dans un article dédié (et qui était sans doute le moins indépendant du lot, mais bref). Dans la même veine, on a aussi pu découvrir le deuxième opus de Slay The Sbire, le roguelike avec des cartes. La première bande-annonce ne révèle pas grand-chose, mais on nous promet plus d’infos dans le courant de l’année. Et si vous n’avez pas eu votre dose de suite de roguelike, notons également un premier trailer pour UnderMine 2 qui a l’air sympa avec son mode co-op. Tout ça sortira sur PC.

Les gens qui ont raqué pour Palworld avant de le laisser moisir dans un coin de SSD auront bientôt une occasion d’y replonger avec Palworld: Arena, une grosse mise à jour se déroulant, mmm, eh bien dans une arène justement. Les développeurs ne se sont pas pris la tête en pompant le concept d’arène Pokémon pour leur mode PVP, y ajoutant tout de même des AK-47 histoire de dire. Le trailer dure 16 secondes, et aucune date de sortie n’a été annoncée mis à part un mystérieux « prochainement ». Et quitte à parler mise à jour, n’oublions pas de mentionner que Vampire Survivors sortira cet été sur PS5 et va bientôt gagner un feat avec Contra apportant tout un tas de gros flingues.

Les fans de jeux nerveux iront vite wishlister Kill Knight, un jeu de tir et d’action ultrarapide qui promet de mettre leurs réflexes à rude épreuve. Ça sortira dans l’année sur Xbox, PlayStation, Switch et sur Steam. L’intrigant FPS inspiré par Steamboat Willie et Popeye simplement baptisé Mouse s’est dévoilé un peu plus à travers une petite bande-annonce de gameplay. RKGK avait aussi l’air sympa : le premier jeu de Wabisabi Games est un plateformer 3D à l’esthétique « glisse et tag » qui fait penser à un croisement entre Hi-Fi Rush et Jet Set Radio.

Impossible de faire l’impasse sur Dinolords, un jeu de stratégie médiéval qui arrivera en 2025 dans lequel « le roi du Danemark lance le premier conflit à base de dinosaures en envahissant l'Angleterre ». Et il y aura également de la stratégie dans Laysara, un city-builder dans les montagnes assez mignon où il faudra autant gérer des réseaux commerciaux forcément alambiqués que des risques d’avalanches. C'est dispo dès aujourd'hui en accès anticipé.