Les développeurs de l'énorme mod Fallout: London veulent créer des jeux indés

Les développeurs de l'énorme mod Fallout: London veulent créer des jeux indés

Fallout: London

Qui ne voudrait pas faire une petite balade de santé dans un Londres post-apo ? Depuis deux semaines, c'est possible grâce à Fallout: London, énorme mod de Fallout 4 qui a demandé des années de boulot acharné à la Team Folon.

Bethesda se refusant toujours obstinément à sortir un nouvel épisode de Fallout, les fans du jeu se sont jetés comme des morts de faim sur l'opportunité de vivre une aventure inédite (et gratuite) dans cet univers. La preuve : le mod a été téléchargé à plus de 500 000 copies… au premier jour de sa mise en ligne sur GOG.com !

Malgré la sortie du mod, la Team Folon est encore très loin d'avoir terminé son boulot. La première version souffre de quelques petits soucis qui seront corrigés au fur et à mesure des patchs améliorant la stabilité de London. Des mises à jour plus conséquentes sont également dans les tuyaux pour ajouter le contenu qui a été mis de côté.

Dean Carter, qui supervise le développement de Fallout: London, a assuré à la BBC que les développeurs vont continuer à peaufiner le mod « au moins jusqu'à la fin de l'année ». Mais d'ores et déjà, l'équipe réfléchit à l'avenir. Le succès de ce premier jet a donné des idées : « Autant j'aime le fait que ce soit un projet gratuit — nous pouvons offrir le jeu gratuitement à toute la communauté — mais la gratuité ne paie pas nos factures », a expliqué le boss.

Le financement du mod a été assuré par la communauté, au travers de dons. Ensuite, la Team entend se transformer en une entreprise de développement de jeux indés. Un studio qui « nous permettra de concevoir entièrement nos propres idées, de créer notre propre jeu, et de vraiment travailler avec la communauté sans avoir à rendre de comptes à qui que ce soit au-dessus de nous, comme Bethesda ou d'autres », décrit Dean Carter.

Fallout: London a été un « excellent tremplin », une « excellente plateforme » qui permet au futur studio de travailler avec la communauté qui s'est formée autour du mod. C'est prometteur, surtout si ces futurs jeux continuent de s'inspirer de l'esprit de Fallout : il existe un vrai appétit pour ce type de jeux, surtout après le carton atomique de la série Amazon.