Après MultiVersus, Warner Bros avait un projet de jeu de kart
Zéro succès dans les deux cas

Vous avez des tas de franchises et d'IP sous la main mais vous ne savez pas comment les mixer ? Rien de plus simple, faites un jeu de baston ou un jeu de kart ! Nintendo maîtrise le genre avec perfection, mais il n'y a pas de raison, d'autres éditeurs peuvent aussi faire pareil (mais en moins bien évidemment).
Warner Bros avait également décidé de ne pas choisir. Il y a d'abord eu MultiVersus, un clone de Smash opposant les héros de DC à ceux de Game of Thrones et aux toons. Et on apprend via le podcast de Colin Moriarty que WB avait aussi commencé à travailler sérieusement sur… un jeu de kart, et oui.
Le projet, confié au studio WB San Diego, a occupé plus d'une centaine de développeurs à un moment donné (le feu vert avait été donné pendant la pandémie). Baptisé WB Racers ou XDR (pour « cross-drift racers »), il s'agissait d'un free-to-play en multi qui devait sortir sur consoles, PC et mobiles. La voilure a ensuite été réduite aux PC… et puis plus rien, le projet ayant été annulé.
D'après Colin Moriarty, la nouvelle de l'annulation est mal passée, sachant que le studio Player First a pu lancer deux fois son MultiVersus. Pour rien finalement, le jeu sera en effet débranché le 30 mai. Quant à WB San Diego, le sort n'a pas été plus tendre : il a fermé il y a quelques semaines, tout comme Player First.
Commentaires ()