Après l'orage, le ciel est presque bleu pour Flight Simulator 2024
Bleu à 99,999 %
Pas de bol si vous faites partie des 0,001 % des pilotes en herbe qui souffrent encore des problèmes d'accès et de bon fonctionnement de Flight Simulator 2024. Car Microsoft et Asobo le développeur du jeu l'affirment : les serveurs et les services en ligne de FS2024 affichent désormais une fiabilité de 99,999 % !
Le lancement du simulateur de gros et de petits navions a connu un crash retentissant le 19 novembre. De nombreux joueurs n'ont tout simplement pas pu prendre leur envol, ils restaient coincés sur l'écran d'accueil avec une jauge affichant 97 % de remplissage pendant des heures.
Microsoft a mis les bouchées doubles pour mettre ses serveurs d'équerre, et désormais « les problèmes d'accès et de streaming ont été résolus », affirme l'équipe. Les capacités des serveurs qui distribuent le contenu ont été augmentées « pour gérer l'immense intérêt pour le simulateur, et la fiabilité est désormais supérieure à 99,999 % ».
L'éditeur a identifié un des problèmes du jeu : certains objets du marketplace provenant de FS2020, comme des aéroports ou des paysages, provoquent des soucis (plantages, temps de chargement) dans le nouveau volet. Par conséquent, Microsoft a décidé de les désactiver « temporairement ». Qu'on se rassure : ils seront tous de retour dans l'avenir — espérons-le, ce n'est pas donné.
Deux patchs sont également prévus : un la semaine prochaine avec des améliorations de stabilité, un second dans la semaine du 9 décembre avec la possibilité d'activer/désactiver le contenu supplémentaire potentiellement problématique, ainsi qu'un « Safe Mode » qui désactive complètement tous ces objets. Ironiquement, Microsoft fait aussi des promos Black Friday sur le contenu du marketplace de FS2020… celui-là même qui est susceptible de faire bugguer le jeu.
Commentaires ()