20 millions de porteurs pour Death Stranding

Et pas des petits porteurs

20 millions de porteurs pour Death Stranding

Ne vous inquiétez pas, nous allons revenir très vite à une actu Nintendo, mais sachez que Death Stranding a dépassé les 20 millions de joueurs depuis le lancement du jeu, en 2019. Hideo Kojima s'en est réjoui, en rappelant qu'il s'agit de la première franchise de son studio, Kojima Productions. Des millions de porteurs attendent avec impatience la suite, Death Stranding 2: On The Beach, qui sortira le 24 juin en exclusivité sur PS5.

Le premier volet des aventures baroques de Sam Porter était sorti en exclu sur PS4 avant d'essaimer sur toutes les plateformes : PC en 2020, PS5 en 2021, Mac en 2024, et même Xbox en fin d'année dernière. « Mais même cinq ans après la sortie initiale, beaucoup continuent à jouer au jeu. C’est ce qui me rend le plus heureux », écrit Kojima.

Le jeu a eu un impact singulier dans le petit monde du jeu vidéo, non seulement en raison de son créateur, mais aussi parce qu'il est sorti juste avant la pandémie. Une coïncidence troublante au vu d'un des principaux thèmes du jeu, à savoir l'atomisation de nos sociétés, la solitude, la disparition progressive du lien social et la nécessité de conserver une connexion aux autres. On espère que On The Beach ne provoquera pas une nouvelle catastrophe, même si on soit bien partis pour.